Zoom sur : le Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA)

Projet Personnalisé d’Accompagnement

 

 

Il permet de personnaliser l’accompagnement au quotidien.

 

Ce projet doit répondre aux besoins ou aux attentes du résident dans tous les domaines dans la limite de nos possibilités. Cela nous permet de nous adapter et d’améliorer nos pratiques.

 

C’est une obligation légale qui donne lieu à un avenant au contrat de séjour.

 

Il a lieu dans les 6 premiers mois après l’entrée et est réévalué annuellement.

 

Le projet se fait avec le résident, sa famille et deux membres de l’équipe représentant le soin et l’hébergement.

 

Cette réunion dure environ 1 heure ;  durant cette entretien, nous abordons tous les domaines : soins, hébergement, lingerie, restauration, vie sociale, nuit.

 

Ensuite nous synthétisons les échanges et  diffusons le projet à l’ensemble du personnel. Nous rééditons le plan de soins et nous veillons à mettre en place les demandes.

 

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